MAISONS SOREL, l'assurance d'une qualité

Pour garantir la pérennité de votre investissement, toutes les réalisations MAISONS SOREL sont conçues selon des critères stricts de qualité de construction pour valoriser votre acquisition.

L'IMPLANTATION DE VOTRE MAISON


A l’ouverture de votre chantier de construction, c’est le conducteur de travaux en charge de votre maison qui procèdera à l’implantation de votre maison individuelle dans le respect de l’arrêté de permis de construire que vous aurez obtenu et vérifiera le bornage de votre terrain.

 

Cette disposition a le double avantage de vous procurer une sérénité par rapport à votre futur voisinage et de vous garantir le respect des règles locales en matière d'urbanisme.


 

L'ÉTUDE DE SOL GÉOTECHNIQUE


Votre projet de construction commencera systématiquement par une visite du terrain par notre service technique pour rechercher l’hétérogénéité de votre terrain.

 

Elle sera complétée par des relevés des niveaux altimétriques du terrain ainsi que des arrivées de tous les réseaux et plus particulièrement en eaux usées et pluviales.

 

L’ensemble de ces démarches a pour but d’optimiser le système de fondations et les dispositions constructives qui assureront la pérennité de l’ouvrage.


 

LE CHOIX DES MATÉRIAUX

 

Dans ce domaine MAISONS SOREL a fait le choix d’être novateur, de ne sélectionner que des matériaux innovants.

 

Toutes les nouvelles règlementations que ce soit en terme de réduction de consommation d’énergie que de renforcement des dispositions constructives sont un gage de plus-value pour l’avenir.


En voici quelques exemples :

 

LES FONDATIONS
Réalisées en semelles filantes en béton armé ou béton de fibres avec application d'un enduit hydrofuge (qui évite les remontés d'humidité tout en laissant respirer la structure)

 

LE PLANCHER
Réalisé en béton armé de 120 mm d'épaisseur. le plancher du rez-de-chaussée repose par appuis sur les fondations du pourtour de la maison. Les nouvelles normes DTU préconisent ce type de plancher de rez-de-chaussée.

 

LA CHARPENTE
Charpente constituée de fermette bois en sapin de pays, les bois de charpente sont traités à coeur.

Fongicide et insecticide.

Suivant les modèles, une charpente dite traditionnelle en section suivant le calcul du fabricant en tenant compte des portées et de l'altitude.

 

LA COUVERTURE
Réalisée en terre cuite ou en béton avec un vaste choix de coloris pour s'adapter à l'architecture de votre environnement. Elles sont conçues pour permettre de réaliser une toiture particulièrement esthétique tout en protégeant la charpente et un faitage réalisé à sec par emboitement pour répondre aux écarts de température.
la pose d'un écran sous toiture pour diminuer le risque d'infiltration de neige.

 

L'ISOLATION
Réalisée dans le respect des nouvelles normes thermiques, l'isolation au sol est composée :

  • Un TMS de 100 mm posé sur une dalle de 120 mm avec un R = 4.65
  • Un pregymax TH 29.5 avec un coëfficient de R = 4.10,
  • Un double vitrage de 4/16/4 peu émissif sur l'ensemble des ouvertures
  • Une projection de laine minérale soufflée en une couche de 405 mm coëfficient de R = 9 le tout dans une structure gros oeuvre réalisée en parpaing ou bloc confort (roche volcanique)

Voici les principaux matériaux mis en oeuvre. Une notice descriptive, personnalisée et très détaillée est remise à chacun de nos clients lors de la conclusion de l'opération.


 

EN APPOSANT NOTRE NOM SUR NOS MAISONS INDIVIDUELLES, NOUS ENGAGEONS NOTRE REPUTATION ET NOTRE AVENIR. IL Y A DES POINTS SUR LESQUELS AUCUN COMPROMIS N'EST POSSIBLE.